Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 6 novembre 2012

Antivol sur la viande

Des magasins en France commencent à mettre des antivols sur la viande parce que certaines marques de viande coutent assez chers (près de 40 Euros le kilo ou plus) et deviennent donc des produits de "luxe" pour les consommateurs qui de leur côté ont du plus en plus de mal à joindre les deux bouts et à en acheter.

http://www.20minutes.fr/article/1036174/magasin-lillois-met-antivols-viande

http://fr.news.yahoo.com/un-magasin-lillois-met-des-antivols-sur-la-viande.html


http://www.rtl.fr/actualites/article/en-images-a-lille-on-met-la-viande-sous-antivols-7754343027


bon, de toute façon les écolos pensent qu'on mange trop de viande et que le pet des vaches pollue, alors c'est le moment de boycotter tout ça.

Et ça fait longtemps que j'ai diminué ma consommation de viande, non pas à cause d'idées écologiques, mais à cause de problèmes budgétaires, à la guerre (économique) comme à la guerre, on ressort les trucs et astuces de nos grand-parents qui eux ont souffert de la faim et du manque de nourriture après la guerre. Faut-il pour autant créer un manque artificiel avec une exagération des prix de la viande ?
 
Qu'est-ce qui pousse les gens à voler et à voler de la nourriture en plus ?
 
Et que les hommes politiques se posent la questions si eux-mêmes pourraient vivre avec le RSA, avec 400 Euros par mois environ, sachant que l'APL ne couvre pas entièrement un loyer ni les autres factures, aucune aide ne prend en charge 100 % de la facture, quelle qu'elle soit et que même une association caritative revend les vêtements et qu'on ne fait pas "de cadeaux" aux pauvres, sauf à titre privé parfois, si on ne veut plus d'un "vieux truc", qui pourrait encore bien resservir à quelqu'un et trouver une nouvelle vie.
 
Hommes et femmes au pouvoir, montrez-nous que vous avez le pouvoir de changer tout ça, je ne l'ai pas, donc je ne pense pas accéder au pouvoir un jour, bon courage aux élus !


P.S. :
mettre des antivols sur quelque marchandise que ce soit signifie psychologiquement que l'on considère que la majorité des clients sont potentiellement des voleurs, donc on nous soupçonne d'être des voleurs, même si nous sommes honnêtes et c'est avoir une vision malsaine de notre société et de provoquer justement les vrais voleurs qui prouveront qu'ils pourront déjouer les antivols par défi. Un antivol= "tu n'y a pas droit, c'est trop cher pour toi", donc voilà, c'est provoquer les gens.
Je boycotte cette viande et je fais mes courses en hard discount, qui ont des produits de commerce équitable autant que de produits bios ou produits locaux de proximité dorénavant (tout comme on peut trouver des fruits et légumes importés sur le marché le samedi, à l'inverse), mais même là on découvre les bornes "antivol", c'est donc qu'il y a un vrai problème de pauvreté dans notre société et qu'il ne faut pas attendre pour y remédier, non pas en baissant la TVA, car les commerçant ne baisseront probablement pas les prix, mais en redistribuant les impôts autrement pour augmenter le pouvoir d'achat des ménages directement.

Je produis de la viande virtuelle dans ma superferme sur facebook (jeu), mais malheureusement cela ne nourrit pas.


Ma fille est comptable et elle vient de m'expliquer que dans l'alimentation l'emballage compte, le chocolat par exemple a la TVA alimentation, mais dès qu'il est vendu dans une jolie boîte cela devient une composition à 19.6 % de TVA, donc une baisse de cette TVA sur l'alimentation est dérisoire, on peut déjouer le tout. Et une paire de chaussure est-ce "première nécessité" ? Quand il fait froid les vêtements le sont aussi, de première nécessité.

 

Aucun commentaire: