Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 15 octobre 2013

Que dit la constitution française au sujet des partis politiques ?

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp

Article 4
Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.



Je rappelle l'article 1 :


Article 1er 
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.



Donc je me pose la question : le Front National respecte-t-il ce qui est exigé des partis politiques dans ces articles ? 

Il me semble qu'il voue un culte à Jeanne d'Arc tous les ans, est-ce laïque



Il me semble qu'il prévoit de réserver certains droits uniquement aux Français, est-ce respecter l'égalité des citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion ? 

voilà qu'on ne veut plus louer de logement qu'aux Français et pas aux immigrés qui pourtant selon la constitution ont les mêmes droits que les Français. 
la preuve voici



cela ne respecte pas la Constitution ni les droits de l'homme, et on vote pour ce genre de programme  par protestation ? Où sont donc les vrais Français, ceux qui  ont déclaré les droits de l'homme pour tous ? 




voilà une analyse de leur politique et des conséquences économiques sur la France s'ils appliquaient leur programme :




Je ne pense pas que ce soit une publicité pour eux si on en parle, je suis inquiète pour mes enfants et petits enfants issus de l'immigration européenne. Moi-même je suis Française d'origine allemande, donc je supporte mal le nationalisme alors que toute ma vie j'ai espéré qu'un jour le monde entier serait un seul peuple, l'enseignement universel que j'ai reçu de par ma religion chrétienne aussi y a contribué, car le christianisme, si toutefois le parti FN était chrétien en vouant un culte à Jeanne d'Arc, incite au respect de toutes les origines, car c'est une religion universelle et le Christ serait donc un immigré de nos jours aux yeux de ceux qui lui vouent un culte  à travers Jeanne d'Arc et n'aurait pas le droit de vivre en France, pas les mêmes droits que les Français ? Incompréhensible, donc ce parti ne fait pas ce qu'il prétend être, chrétien et universel, mais seulement nationaliste provoquant l'exclusion. 

Je rappelle à cette famille qui dirige ce parti ce qu'à dit le Christ :

"Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."


Donc leur programme est  en contradiction avec le christianisme qu'ils prétendent suivre à travers Jeanne d'Arc et en contradiction avec la constitution et les droits de l'homme qui exigent l'égalité des droits pour tous les citoyens quelque soit leur origine, race ou religion. Et tous les Français qui pensent comme eux ou votent FN par protestation ne respectent pas la France et sa constitution basée sur les droits de l'homme et l'égalité de tous.

Que ces "bons chrétiens" relisent aussi la Bible... 
Que ces "bons Français" relisent la Constitution et les droits de l'homme !

Aucun commentaire: